fbpx
samedi, 31 juillet, 2021

Plan du site

Articles Populaires

segur de la sante journal de la sante

Segur de la santé

1
Quoi de plus important en ces temps troubles que la santé, la profession Infirmière s’est fait remarquer grâce à son engagement général au service de tous, en démontrant leur rôle incontournable de la profession au sein du territoire Français Présenté par l’ordre national pour les 700 000 Infirmier.es de France, le premier Ségur de la santé a pour but de d’instaurer une meilleure reconnaissance de la profession au sein d’un système de santé plus efficace, plus durable et Humain.
ptits doudou journal des infirmiers

“Les p’tits doudous”

0
Améliorer le bienêtre des enfants hospitalisés c’est possible ! L’association “Les P’tits doudous” créée des actions innovantes dédramatisant le passage au bloc opératoire. Offrant des doudous et des gommettes aux enfants, ce sont plus que de simples cadeaux mais des actes vers une hospitalisation réussie. Grâce aux avancées technologiques l'association a même créé un jeu spécialement pour les patients, petits ou grands, adeptes du multimédia “Le héros c’est toi” une aventure ludique qui accompagne l’enfant tout au long de son hospitalisation.
coulisse centre de prelevement journal des infirmiers

Les coulisses d’un centre de prélèvement

Tous les professionnels de la santé ne se sont pas battus contre le covid ainsi de nombreux centres éphémères de dépistages ont vu le jour. Découvrez les coulisses de deux centres Bordelais du point de vu d’un coordinateur. Comment les acteurs de la société se sont associés pour fournir les meilleurs résultats en peu de temps. L’organisation des lieux, l'organisation des équipes de bénévoles secouristes de la protection civile et des Infirmiers libéraux pour enfin finir par la gestion des prélèvements avec de nombreux conseils variés.

Catégorie populaire

En poursuivant votre navigation, sans changer les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur notre site.