fbpx

Se lever tôt, est-ce le secret du bonheur ?

Une étude a révélé que le fait de se lever tôt favoriserait l’optimisme et la réussite. Alors qu’est ce que ça change vraiment quelque chose de mettre son réveil à l’aube et dans quel but ? Est-ce que l’avenir appartient réellement à ceux qui se lèvent tôt comme l’affirme le fameux dicton ? Faisons un tour de la question. 

Plus performant

En se levant tôt, cela nous permet d’être plus performant et de prendre du temps pour soi avant d’arriver dans la vie active. Chaque matin peut être différent : se balader, méditer, rêver, lire… Bien-sûr, il y a différents types de personnes : grands dormeurs, petits dormeurs, lève tôt ou lève-tard. Il est intéressant de noter que l’heure moyenne du lever est à 6h49 en France, 60% des français prennent une douche et 8% font l’amour le matin. 

L’heure bleue

Suivez l’inspiration des couleurs du matin, de la nature. L’avantage du matin dans une ville est qu’il n’y a personne. Il y a la vie et la ville qui se lèvent. L’heure bleue est le moment où tout se tait dans la nature et où le ciel se colore en bleu de façon très particulière. C’est un court temps suspendu, et se situe vers 5h-5h30. 

Changer de rythme

Si on veut changer de rythme, cela prend plusieurs semaines. L’idéal est d’être petit dormeur et d’être lève-tôt. Il faut s’occuper et penser à soi quand on se lève, on ne doit pas rester au lit. Il faut toutefois connaître son rythme et ne pas aller contre sa nature. 

Voici 3 bonnes raisons de vous lever tôt : 

Vous allez moins stresser et vous lever tôt vous permet de reprendre le contrôle de votre vie et de ne pas toujours faire en fonction des autres

Avoir du temps pour soi car dans la journée on a des devoirs à rendre, des impératifs, etc. De plus, vous pouvez travailler sur des projets personnels avant de devoir aller travailler. 

Exercice à faire : si vous avez coutume de vous lever vers 8 heures, tentez de vous réveiller une heure avant, c’est-à-dire à 7 heures du matin. De plus, gardez un rythme régulier, même le week-end. 

Raphaël DELAPRÉE

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, sans changer les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur notre site.