Il ne s’agit pas d’être narcissique, mais plutôt de mieux se sentir dans sa peau, et du coup dans sa vie. Il n’y a aucun mal à bien s’habiller, bien au contraire. Pourquoi est-il important de bien s’habiller ? 

Sentir bien dans sa tête

Tout d’abord, le fait de bien s’habiller nous permet de nous sentir bien dans la tête et dans notre corps. Prendre soin de soi est un acte d’amour envers soi. Quand on prend soin de soi, la confiance en soi augmente souvent, on est plus heureux et cela se ressent. 

Confiance personnelle

Vous allez aussi gagner en confiance personnelle car être bien habillé est l’image qu’on renvoie de soi-même. Souvent, la façon dont vous êtes habillé influence votre journée. De bien vous habiller vous permettra de prendre confiance en vous, ce qui vous influencera sûrement dans vos décisions, dans vos relations et pour votre avenir professionnel. 

Créativité

Le fait de bien s’habiller nous permet de travailler votre créativité et de développer votre personnalité. S’habiller chic est aussi une bonne idée, si on en croit à GentilHomme : “être élégant est une source d’autorité et de respect , incarné par le costume qu’on ne présente plus cet uniforme comble du raffinement en matière d’élégance masculine confère à son occupant une prestance un aplomb une assurance qui nous aide, qui est profondément ancré dans l’esprit de nos semblables”. 

En somme, le fait de bien s’habiller présente de nombreux atouts : 

-augmente votre estime de soi

-permet de se singulariser

-une source d’autorité et de respect

-Bénéficier de l’effet de Halo : L’effet de halo, effet de notoriété ou encore effet de contamination, est un biais cognitif qui affecte la perception des gens ou des marques.

-Levier de séduction 

Raphaël DELAPRÉE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici