Lancez-vous dès aujourd’hui, si ce n’est pas déjà fait, afin de gagner en assurance car c’est très important pour votre santé mentale et votre confiance en soi. Néanmoins, avant de vouloir avoir de l’assurance, acceptez le fait que vous n’en ayez pas encore. Voici quelques conseils pour améliorer votre assurance :

1- Respirez et prenez soin de votre physique. Mais surtout, soyez à l’aise dans vos vêtements. N’oubliez surtout pas de reconnaître vos points forts, et de ne pas vous dévaloriser systématiquement. 

2- Redressez-vous pour vous sentir à l’aise. Exprimez ce que vous ressentez. Si vous êtes stressé avant une prise de parole, n’hésitez pas à le dire car vous allez vous libérer de cette peur. Vous pouvez aussi faire de l’autodérision. Toute la communication non-verbale est très importante. Il est important de bien se tenir droit, de regarder au loin et de garder la tête haute. 

3- Ne vous stressez pas et dédramatisez car tout est un apprentissage. Vous êtes là pour apprendre. L’échec fait partie de la vie et nous fait grandir. De plus, apprenez à vous affirmer en disant non. 

4- Mettez de l’intensité dans votre discours. La notion de clarté est très importante. Soyez lucide sur ce que vous êtes et sur la façon dont vous vous exprimez. Vivez votre discours : enthousiasme, tristesse, joie… En somme, affirmez-vous !

5- Ayez de l’énergie : couchez-vous tôt et à la même heure, évitez de manger et de boire de l’alcool avant de dormir, ne pas pratiquer un sport intense avant le coucher, méditer sans téléphone, prenez des suppléments de vitamine D, buvez beaucoup d’eau, bougez chaque jour, limitez votre consommation de sucre.

Raphaël DELAPRÉE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici