Il y a mille et une raisons de voyager, mais en quelque mots, voyager nous permet de nous ouvrir aux autres, de sortir de sa zone de confort et d’apprendre à s’adapter aux différents modes de vie. En plus de cela, voyager est une excellente idée pour revenir avec les idées plein la tête. En d’autres termes, voyager est excellent pour votre santé mentale. Voici quelques bienfaits que procurent les voyages. 

Apprendre et prendre du temps pour soi

Les voyages enrichissent notre être et nous permettent de faire de nouvelles connaissances et d’apprendre beaucoup de choses sur le monde et surtout sur nous-même. Voyager vous sort de la routine, du stress et de la vie de tous les jours. Le fait de voyager, de prendre du temps pour soi, aide votre cerveau à se détendre et à décrocher. Le voyage permet de mûrir et d’être plus responsable et d’apprendre à vivre avec votre solitude, à vous retrouver face à vous même. 

Vous ouvrir l’esprit

Le voyage vous ouvre l’esprit et nous permet de nous rendre compte à quel point nous avons de la chance, parfois. Il permet de réaliser aussi que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs. En voyageant, vous apprnedrez énormément de choses, vous découvrirez de nouveaux horizons, loin de ce que vous connaissez déjà et vous vivrez beaucoup de nouvelles expéirences enrichissantes. Le voyage permet aussi de mieux cerner le monde dans lequel nous vivons, et par conséquent, de mieux l’appréhender. 

Excellent pour votre santé 

Le voyage est “excellent pour le cœur et les muscles et cela contribue à se sentir si bien. Des études auraient démontré que les voyages réduisent le risque de maladies cardio-vasculaires et ont tendance à faire perdre du poids, car l’activité physique et la réduction du stress sont d’excellents facteurs pour cela” (Matmut).

Quelques risques, bien-sûr…

Bien-sûr, en dépit du fait que le voyage soit une excellente idée en tout temps, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe néanmoins quelques inconvéniants, qui font pourtant partie de la vie : les accidents, les maladies, les problèmes de digestion, les pickpockets, les vol à l’arrachée…

Raphaël DELAPRÉE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici