“L’orgasme est à la fois le point le plus haut de la tension et le soulagement, tout en même temps. On sent aussi des contractions dans les organes génitaux”, selon Libération. Ils poursuivent : On a la sensation de construire quelque chose jusqu’au moment où on ne peut plus construire plus loin, ensuite il y a décharge. Ci-dessous, vous trouverez quelques informations curieuses sur l’orgasme.

Apogée du plaisir sexuel

Tout d’abord, l’orgasme est l’apogée du plaisir sexuel. En effet, il peut être expérimenté seul ou en couple. Il peut même se déclencher pendant un accouchement. En effet, selon une étude réalisée en 2013 par le psychologue et sexologue Thierry Postel (propos recueillis par PasseportSanté), plusieurs femmes ont en effet ressenti des sensations orgasmiques au cours de leur accouchement sans anesthésie péridurale. 

Réduire les risques de cancer du sein

Il est aussi curieux de noter qu’avoir un orgasme réduirait les risques de cancer du sein et de la prostate grâce à l’ocytocine (hormone libérée lors de l’orgasme). Quant aux hommes, des éjaculations fréquentes (3 fois par semaine au minimum) permettraient de réduire de 15% le risque d’apparition du cancer de la prostate. Néanmoins, certains hommes arrivent à atteindre l’orgasme sans éjaculer. Dans certains cas, il peut s’agir d’un trouble d’éjaculation rétrograde. (trouble qui peut apparaître après une chirurgie). 

Pendant le sport 

Une autre information croustillante : selon une étude réalisée par Debby Herbenick, chercheuse à l’université de l’Indiana, certaines femmes peuvent avoir un orgasme au cours de leur séance de sport grâce à la contraction de certains muscles. Ils ont observé que ce dernier survient pendant les exercices qui stimulent les abdominaux, le yoga ou encore le lever de poids.  

10 à 15% anorgasmiques

Néanmoins, il faut savoir que 10 à 15% des femmes sont anorgasmiques. Cela désigne le fait qu’elles sont dans l’incapacité à atteindre l’orgasme. Toutefois, cela ne les empeche pas de ressentir du désir et du plaisir lors d’actes sexuels par exemple. 

Raphaël DELAPRÉE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici