Nous connaissons tous une personne qui attire l’attention de tous avec tant d’aisance. On la remarque sans qu’elle en fasse trop. L’art d’être charismatique n’est certes pas donné à tout le monde, mais chaque personne peut travailler sur elle-même pour devenir plus charismatiques. Quelles sont les clés pour le devenir ? 

Il est tout à fait possible de devenir charismatique et d’être captivant aux yeux des autres. En effet, vous devez tout d’abord travailler votre assurance et donner l’impression aux autres qu’ils sont uniques à vos yeux. De plus, il est indispensable que vous développiez votre communication verbale et non-verbale, qui est tout aussi importante. 

Pour développer votre estime de vous-même, vous devez apprendre à vous aimer : faites vous une liste de vos qualités et talents. Faites ressortir vos traits préférés, mais surtout adoptez un état d’esprit positif. En effet, le fait d’être optimiste vous aide à aller mieux, et du coup à inspirer les autres. Entourez-vous des gens positifs et tentez de rire le plus souvent. 

La gratitude est aussi une clé pour peaufiner votre charisme. Vous pouvez aussi bien vous habiller : choisissez les vêtements dans lesquels vous vous sentez le plus à l’aise et qui vous mettent en valeur. Pour être charismatique, amener les autres à se sentir spéciaux. Vous pouvez déjà éteindre votre téléphone et écouter attentivement ce que votre interlocuteur a à vous dire. Montrez que vous l’écoutez et tentez d’être empathique. Vous pouvez aussi le complimenter, de manière sincère. Souvenez-vous des prénoms des gens car cela leur donnera l’impression d’être spéciale. 

Entraînez-vous à faire la conversation, bien qu’il soit tout à fait logique de ne pas savoir toujours quoi dire. Cependant, les gens charismatiques savent parler à tout le monde, en faisant preuve d’humour car cela détend l’atmosphère. Vous pouvez vous entraîner devant un miroir. Lorsque vous parlez de vous-même, faites le par des histoires, en ayant des expressions faciles pour amuser les gens, et en étant enthousiaste. Soyez créatif afin de captiver votre auditoire. 

Quelqu’un qui a confiance en soi sait communiquer et affirme ses idées. En effet, prenez position dites aux autres que vous avez la réponse car le doute n’est pas toujours apprécié. Soyez passionnés car les gens sont souvent attirés par des gens passionnés. Votre assurance sera bien ressentie. N’oubliez pas de regarder les gens dans les yeux et de vous pencher légèrement vers votre interlocuteur. Toutefois, la clé est de ne pas trop en faire non plus.

Raphaël DELAPRÉE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici