Près de 3 300 classes ont dû fermer leur porte en France à cause d’au moins un cas de covid-19 dans le classe. Ce chiffre demeure toutefois stable par rapport à celui annoncé en début de semaine par le ministère de l’Éducation nationale. 

16 structures scolaires

Dans le point hebdomadaire de la rentrée, le ministère de l’Éducation a annoncé ce lundi que 16 structures scolaires (15 écoles et un collège) étaient fermées à cause de la propagation du virus de la Covid-19. De plus, un nombre conséquent de collèges et lycées ont proposé un “parcours vaccinal” aux élèves. 

Quelle est la règle ?

Quelle est la règle ? Il ne suffit qu’un cas de Covid-19 pour qu’une classe en primaire soit fermée. Au collège et au lycée, seuls les élèves cas contacts non-vaccinés doivent s’isoler pendant une semaine. 

La vaccination des plus de 6 ans au Cambodge

En cette rentrée, où la vaccination bat son plein, le ministère a autorisé l’accueil des élèves en présentiel avec l’obligation du port de masque en intérieur, sauf à l’école maternelle. Notez que la vaccination des jeunes de moins de 12 ans n’est toujours pas validée par la Haute Autorité de Santé en France. De l’autre bout du monde, au Cambodge, le gouvernement a annoncé l’ouverture de la vaccination aux enfants de plus de 6 ans. 

Pour mieux comprendre : https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467 

Raphaël DELAPRÉE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici