Le ministre des Solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé qu’il y a eu 3000 suspensions de personnels soignants non-vaccinés après l’entrée en vigueur mercredi de l’obligation vaccinale pour tout personnel soignant. Cette mesure a été annoncée à la mi-juillet par le chef de l’État, Emmanuel Macron. 

Obligation vaccinale pour 2,7 millions de professionnels

En effet, l’obligation vaccinale contre le Covid-19 est entrée en vigueur mercredi pour 2,7 millions de professionnels issues de l’hôpital, maisons de retraite, soignants libéraux, aides à domicile, pompiers, ambulanciers. Coup dur pour celles et ceux toujours pas vaccinés. 

3000 suspensions

Le ministre de la santé a précisé qu’il y a eu hier “quelque 3000 suspensions qui ont été signifiées à du personnel des établissements de santé ou médico-sociaux qui n’étaient pas encore rentrés dans un parcours de vaccination”. 

85,’4% doublement vaccinés

Olivier Véran a affirmé qu’un “grand nombre de ces suspensions ne sont que temporaires» et concernent essentiellement du personnel des services supports, très peu de blouses blanches. Beaucoup d’entre eux ont décidé de se faire vacciner, voyant que l’obligation était une réalité. (citation). Les derniers chiffres publiés par Santé Publique France montrent que 85,4% des soignants en Ehpad et unités de soins longue durée étaient doublement vaccinés ce lundi 13 septembre. 

Raphaël DELAPRÉE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici