Bien qu’il n’y ait pas de recette miracle pour éradiquer toute douleur articulaire, il existe néanmoins quelques aliments qui peuvent vous aider à soulager des zones douloureuses. Le Journal des Infirmiers vous donne quelques pistes. 

Gingembre

Premièrement, vous pourrez prendre du gingembre si vous souhaitez réduire l’inflammation. En effet, mélanger du gingembre avec votre nourriture pourra vous apporter un certain réconfort en ce qui à trait à votre articulation.

Brocoli

En outre, le brocoli est, vous le savez, très bon pour la santé. N’hésitez donc pas à en prendre car cet aliment est particulièrement riche en vitamine A et il contient une substance qui ralentit la dégradation du cartilage. 

Piment

Le piment est également une bonne astuce pour réduire vos douleurs musculaires car on retrouve de la capsaïcine dans le piment. Cette substance inhibe une protéine qui joue un rôle important dans le contrôle des gènes responsables de l’inflammation, peut-on lire dans le récent article de nos confrères de CNews. 

Chocolat

Pour ceux qui raffolent de chocolat, vous ne serez certainement pas déçus puisqu’il contient du magnésium qui est excellent pour une bonne santé musculaire. Evidemment, tout cela avec modération. 

Curcuma

Le curcuma est connu pour ses innombrables bienfaits : de nombreuses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires grâce, notamment, à la curcumine que l’on retrouve dans le curcuma. 

Les symptômes des douleurs articulaires

Selon Vidal.fr, les symptômes des douleurs articulaires sont multiples, et varient selon leur cause. “Lors d’arthrose, les articulations sont douloureuses au lever. La douleur s’améliore lorsque les articulations s’échauffent, mais elle empire après un exercice inhabituellement intense, comme une longue séance de jardinage.” Quant à l’arthrite, elle se manifeste par des articulations rouges et enflées, douloureuses tout au long de la journée. Les douleurs articulaires dues à un traumatisme sont douloureuses au moindre mouvement de l’articulation touchée”.

Raphaël DELAPRÉE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici