fbpx

Le couple et la flexibilité

Selon une étude scientifique parue dans le “Journal of Contextual Behavioral Science”, menée par des chercheurs de l’Université de Rochester, aux États-Unis, la pleine conscience et la régulation de ses émotions est la parfaite combinaison du fleurissement amoureux. 

Ronald Rogge, professeur de psychologie à l’Université de Rochester et co-auteur de l’étude, affirme qu’être « attentif et émotionnellement flexible dans des situations difficiles améliore non seulement la vie des individus, mais peut également renforcer et enrichir leurs relations étroites”. À l’inverse, la rigidité psychologique d’un individu nuit aux relations amoureuses et familiales.

Vous avez une opportunité ? Allez-y, ne reculez pas, vous apprendrez. Il est bénéfique d’être ouvert aux nouvelles expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, et de les accepter. Il est aussi recommandé de se recentrer sur le moment présent tout au long de sa vie, tout en s’assurant de rester en phase avec ses valeurs profondes. De plus, le fait d’avoir une ligne directrice avec des objectifs précis serait favorable pour le bien-être d’un individu. 


En réalité, tout est interrelié : la vie quotidienne, la famille, et le couple. Comme le résume si bien Liliane Holstein, psychanalyste à Boulogne-Billancourt, “Les clés de l’amour heureux sont à portée de main, si on se donne la peine de les prendre”.

Raphaël DELAPRÉE

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, sans changer les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur notre site.