fbpx
journal des infirmiers , association , bien-être

« l’Union des Arts de l’ Être »- association pour prendre soin de soi

Une association Association "l'Union des Arts de l' Être" formé par des les professionnels pour retrouver le bien-être du corps et d'esprit

Association « l’Union des Arts de l’ Être », fondée en 2017 est une association spécialisée dans le bien être et regroupe une quinzaine de praticiens de la région bordelaise.

Notre objectif est d’organiser des événements afin de faire découvrir différentes techniques de thérapies alternatives et d’accompagner les personnes désireuses d’approfondir leur développement personnel. Le thème de ses journées est de prendre soin de son « Corps, de son Âme et de son Esprit ».

Nous faisons en moyenne 5 à 6 événements par an et pouvons également intervenir dans des entreprises ou soirées privées.

Ces journées ont lieux dans des hôtels ou dans des demeures privatisées pour l’occasion.

Nous proposons en général des ateliers de groupe de 45 min à 1h tels que la relaxation, le yoga ou encore le chi gong ainsi que des ateliers individuels classés par thème « corps », « âme » et « esprit ».

journaldesinfirmiers, yoga, bien-être, association

« CORPS »

Voici quelques exemples de ce que les praticiens « corps » de l’association peuvent proposer :

Massage ayurvédique :

journal des infirmiers, massage ayurvédique , bien-être

Il est tiré de l’Ayurveda, médecine traditionnelle originaire d’Inde et signifiant « science de la vie ». Pratiquée depuis des millénaires, cette médecine compte parmi les plus anciennes au monde. Le principe du massage est basé sur l’équilibre entre l’air (le Vata désignant les hormones et les nerfs), l’eau (le Kapha désignant tout ce qui est liquide dans le corps) et le feu (le Pitta désignant les organes digestifs et les enzymes). C’est l’harmonie de ces 3 éléments qui apporte le bien-être intérieur.

  • Amma assis
journal des infirmiers, amma assis

C’est un massage mieux-être non médicale, non thérapeutique, aux performances remarquables. Il est constitué d’un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages qui visent à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque en un minimum de temps. Les séquences durent en moyenne de 5 à 30 mn. Sans danger, rapide, pratique, efficace, le amma assis s’adresse à tous. Il procure une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne. En effet, il a l’avantage d’être reçu habillé sur une chaise ergonomique, sans huile et sans intimité particulière. Outil idéal dans gestion du stress en entreprise, le amma assis peu se pratiquer en de très nombreuses occasions et permet aussi à ceux attirés par le massage de franchir le pas. Des effets immédiat sur le corps et l’esprit lors de la première séance. 

« Un maximum d’efficacité en un minimum de temps. »     

  • Le kata des pieds
journal des infirmiers, kata des pieds

« Traduit littéralement par la « Voie de l’Esprit du Pied », « Soku », pied ou jambe, « Shin », cœur ou esprit et « Do », chemin ou voie, le Sokushindo, pratiqué dans l’ancien temps dans des auberges japonaises, est une forme de massage et de réflexologie plantaire chinoise, « Zhak She Dao ».

Issue de la médecine populaire japonaise, cette science comprend la connaissance des différentes zones des pieds et la manière de les masser.

S’apparentant aux techniques du Amma, le Massage Traditionnel japonais (an, « maintenir la main tranquillement » et ma, « polir », « frotter »), celles du Sokushindo stimulent les zones réflexes des pieds, les points d’énergies situés sur le parcours des méridiens des membres inférieurs, libèrent les petites articulations, relâchent les tensions des muscles et des tendons par des pressions des pouces, de la paume des mains, des étirements, des mobilisations, des frictions, des pétrissages, des brossages, des vibrations et des percussions.

  • La réflexologie plantaire

La réflexologie procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif. Elle s’adapte aux besoins de chacun. permet une approche différente et complémentaire de la médecine allopathique.

La réflexologie vise à mobiliser les processus d’autoguérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques.La réflexologie n’est pas une technique de massage, même si elle peut y ressembler à première vue. Elle serait davantage apparentée au shiatsu. La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, etc.

  • Le chi nei tsang

Chi nei tsang signifie littéralement « travailler l’énergie des organes internes ». Le ventre est désigné par la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps. Les Taoistes considèrent qu’il est le siège de nos émotions.

Le Chi nei tsang permet de travailler sur :

– une meilleur digestion

– un sommeil réparateur

– une stimulation du système lymphatique et circulatoire

– un apaisement émotionnel

– fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies

– contribue à une détente profonde et développe le bien être intérieur

– contribue à l’équilibre postural

– contribue à dénouer les tensions liées au stress et restaure la vitalité

  • Le facelift (lifting facial)

Ce processus nous offre la possibilité de faire tomber tous les masques que nous avons créés, généralement inconsciemment, afin de nous adapter à notre environnement, pour répondre à des attentes, pour nous protéger, pour nous défendre, pour…

Levons les voiles !

Les voiles d’inconscience et de non-conscience qui nous ternissent. Dévoilons-nous ! Puisque nos croyances s’inscrivent sur notre visage et notre corps, et qu’elles produisent à la longue chacune de nos rides… cela signifie qu’en ôtant ces croyances limitantes,  nous pouvons nous remettre à rayonner !! Il devient plus aisé d’offrir notre visage au monde, de nous montrer, de nous ouvrir à être vu… de dire que l’on existe !!

Prenons le large !

L’autre aspect notable pendant une séance de Facelift, est la libération des tensions dans tout le corps et la tête. Lorsque j’ai reçu ma première séance, j’étais en extase en sentant les os de mon crâne se décrisper et se détendre comme jamais, c’était jubilatoire ! En retrouvant de l’aisance dans mon corps, toute mon énergie a pu se déployer. En dénouant les tensions dans mon corps, j’ai senti plus d’espace pour m’expandre. Et ça, j’en raffole !!

  • Voici également des retours sur ce que ce processus apporte au niveau physique :
  • Offre un effet raffermissant et repulpant de la peau
  • Permet d’avoir une peau plus lisse, plus ferme
  • Diminuer les rides et ridules
  • Redonner de l’éclat au visage et de laisser jaillir sa lumière
  • Créer un renouvellement cellulaire de la peau aussi bien du visage que du corps
  • Créer une détente profonde et régénérante
  • Soulager les tensions du corps et du mental
  • Lâcher prise et se laisser porter dans le courant de la vie
  • Bio-résonance

C’est une thérapie qui associe le corps et l’esprit. C’est une nouvelle approche basée sur la synthèse de toutes les sciences quantiques et est utilisée dans les médecines du sport et cosmo-nautique.

Dans la nature tout est vibration, en particulier la vie cellulaire. Chaque cellule vivante est un minuscule circuit oscillant qui joue le rôle d’émetteur – récepteur. Un dysfonctionnement organique entraîne autour des cellules un champs électromagnétique altéré ; l’appareil de bio-résonance mesure l’énergie des cellules et peut rétablir ce dysfonctionnement.

Un premier bilan globale permet d’évaluer l’état de santé vibratoire d’une personne et de l’orienter vers un rééquilibrage de bio – résonance et/ou avec des conseils en naturopathie appropriés et personnalisés.

  • Shiatsu

Le shiatsu est une thérapie manuelle, « énergétique » et holistique originaire du Japon, distincte du massage. Comme l’acupuncture et l’amma dont il partage les bases théoriques, le shiatsu est issu des connaissances de la médecine traditionnelle chinoise et notamment celles des méridiens. Il consiste en des pressions exercées à l’aide des mains sur l’ensemble du corps.

Nous proposons également d’autres types de massages tels que le massage californien, suédois, sonore, massage du visage , dien chan, chan beauté …

« ESPRIT »

  • Access bars consciousness

Conçue pour faciliter en chacun de nous une plus grande ouverture à la conscience par la libération immédiate des mémoires négatives.

32 points sur la tête sont touchés en douceur mettant en relation les Bars (activation des points symétriques).

Une relaxation intense libère la charge électromagnétique qui maintient en place les pensées,considérations,conclusions,attitudes,émotions et sentiments que vous avez accumulés et qui vous limitent dans différents domaines.

Les résultats:
– Lâcher prise immédiat incomparable.
-Libération des points de vue limitatifs avec une aisance totale.
-Réduit le stress,l’inquiétude et l’excès de pensées.
-Peu aider à soulager les douleurs physiques.
-Améliore l’hyperactivité et les problèmes d’attention.

  • Le feng shui

Le feng shui est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. En Chine, on l’appelle généralement la discipline fēng shuǐ xué. Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles et invisibles pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie optimale. Il s’agit de l’un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de croyances.

  • Le reiki

Le Reiki (signifiant énergie universelle de Vie) est une technique d’auto-guérison japonaise, puisant dans l’énergie source de l’Univers, une énergie d’Amour, qui vient rééquilibrer les énergies corporelles et mentales.

C’est une pratique d’apposition des mains, au contact ou à quelques centimètres. Elle est à visée de bien-être, non médicale, et active les processus naturels d’auto-guérison. Car oui, nous l’avons oublié, mais la Nature a placé en nous toutes les ressources pour aller bien…à nous d’aller les chercher, même si cela demande du travail sur Soi !

« ÂME » et « ESPRIT »

  • Le triangle d’isis

Il s’agit d’un système de guérison très puissant, utilisant une énergie à très haute fréquence. Ce soin est un véritable soin de l’âme dont il pacifie les blessures. Il active efficacement le 3ème et le chakra couronne, développant les capacités intuitives, télépathiques et spirituelles.

  • La chrysothérapie

La chrysothérapie est l’héritage des prêtres thaumaturges de l’Égypte Antique.

Cette thérapeutique vous permettra de percer le voile obscur qui nous détache de notre « être intérieur » et notre « chemin de vie » en transmutant les origines et les blocages accumulés dans nos vécus, afin de mieux connaître son « soi » et de se réaliser dans son incarnation. Le but est de traiter l’origine des maladies et non les symptômes.

Nous avons également des intervenants en tarologie, astrologie, lecture d’oracle, numérologie , litho-thérapie, rééquilibrage des chakras … en fonction des événements et des disponibilités des praticiens.

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/Lunion-des-Arts-de-lEtre-851464515203239

Par mail : luniondesartsdeletre@gmail.com

Par téléphone : 07 67 31 43 69 ou 06 64 84 44 53

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, sans changer les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur notre site.