Depuis plusieurs jours, le personnel des EHPAD se fait dépister régulièrement afin de contenir la propagation de la contamination. Madame Brigitte Bourguignon, ministre déléguée en charge d’autonomie a précisé lors de la conférence de presse du 19 novembre qu’à partir de la semaine prochaine le dépistage hebdomadaire par tests antigéniques pour le personnel des EHPAD sera mis en place avec une forte  recommandation.

Les visiteurs des EHPAD seront obligés de remplir le questionnaire pour déterminer les risques de contamination. La réalisation de test PCR 72h avant la visite soit le test antigénique dans la journée sera demandée à chaque personne venant de l’extérieur. La réflexion étant de trouver l’organisation optimale enfin de diminuer le risque de contamination et éviter les chiffres de la vague printanière.

Lors de la crise sanitaire les mesures dérogatoires pour les infirmiers libéraux ont été mis en place et sont prolongées jusqu’au 31 décembre 2020 : travail en collaboration avec une tarification à l’acte ou au forfait par demi-journée suivant l’autorisation de l’ARS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici