fbpx

Comprendre et gérer l’agressivité dans le milieu des soins

Agression verbale, agression physique .... Le milieu du soin ne fait pas d'exception face à ce phénomène. Comprendre les mécanismes égale à être mieux préparer pour faire face.

Apres 20 ans dans les soins à l’hopital , Cadre de Sante dans différents services , jai créé un organisme de formations professionnelles .

Nous proposons plusieurs thématiques et en particulier une intervention sur la gestion des agressions et de la violence pour les personnels de santé et l’ensemble des professionnels en lien avec un public .

L’observatoire des violences en établissement de santé fait état de plus de 19 000 déclarations émanant des soignants par an .

Se former à gérer ces phénomènes permet d’éviter des drames , mais il faut comprendre aussi que l’attitude , la communication , les conditions architecturales , les temps d’attente et bien d’autres causes sont des facteurs qui peuvent être qualifiés de facteurs déclenchants de passage à l’acte chez les patients ou aidants …

Cette formation balaie l’ensemble des phases de l’agression l’avant avec une partie sur l’analyse comportementale, la communication, la négociation de crise  ….la gestion du passage a l’acte et les gestes d’auto défense permettant de fuir une situation  dangereuse et l’après agression avec la gestion psychologique des émotions, permettant d’éviter les traumatismes psychiques .

Les infirmiers en institution mais aussi en exercice libéral ainsi que l’ensemble des soignants et personnels administratifs sont confrontés quotidiennement aux agressions verbales et physiques et notre intervention est adaptée à l’ensemble des secteurs.

Aujourdhui ce sont 3000 professionnels qui sont formés depuis 5 ans  et les retours sont très positifs sur l’impact dans leur quotidien .

Organisme certifié QUALIOPI toutes nos interventions sont remboursables par les OPCO .

David Chassagne
Dirigeant Fondateur DFC

https://dfc-david-chassagne.fr/

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, sans changer les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur notre site.