fbpx
top journale des infirmiers

TOP…

Dans les années 1990, le Dr Édith Perreaut-Pierre, médecin de sport et militaire pendant plus de 30 ans, développe le concept de TOP.

Dans les années 1990, le Dr Édith Perreaut-Pierre, médecin de sport et militaire pendant plus de 30 ans, développe le concept de TOP.

Les Techniques d’Optimisation du Potentiel sont un ensemble des moyens, des stratégies d’optimisation du potentiel.

A la base, ces techniques sont destinées pour la préparation mentale des sportifs du haut niveau puis par la suite concerne des militaires pour la préparation aux opérations importantes.

Aujourd’hui les TOPs sont largement adaptées aux nombreux secteurs d’activité que ce soit la santé sécurité, les urgences, la logistique, la production …

TOP : est un ensemble de stratégies mentales qui permet à chaque personne de mobiliser au mieux ses ressources que ce soit des émotions physiologiques collectifs ou le comportement ; en fonction des exigences de la situation, atteindre les objectifs les plus optimales.

La méthode des TOPs propose un ensemble de techniques très simples, pragmatiques, bref faciles à utiliser par tous et partout. Pour qui sont les TOPs ?  Toute personne qui souhaite mieux mobiliser ses ressources et optimiser son potentiel. Il est important aussi d’augmenter sa résilience et optimiser l’efficacité de son potentiel. Tout professionnel « accompagnant » dans la santé, dans l’éducation, dans le sport, ou à l’entreprise augmentera ses prestations propres dans un but collectif.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, sans changer les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur notre site.