fbpx
dmp journal des infirmiers

DMP – Dossier Médical Partagé en quelques mots

Le DMP est un carnet numérique de notre santé personnel, c'est une source d'information indispensable pour une prise en charge en urgence ou pour assurer un suivi.

Le DMP est un carnet numérique de notre santé personnel, c’est une source d’information indispensable pour une prise en charge en urgence ou pour assurer un suivi. Il est aussi intéressant dans le cadre de partage des informations et de la coordination entre les professionnels de santé (de votre choix). A l’intérieur du DMP, vous pouvez retrouver l’historique de vos soins, des pathologies/allergies, des résultats d’examens des médicaments tout ce qui concerne les résultats des examens ainsi que ce qui concerne les questions assez sensibles pour vos proches : les directives anticipées, don d’organes.


Pour ouvrir le DMP, il vous suffit de vous munir d’une carte vitale ou du numéro de sécurité sociale. Renseigner toutes vos informations avec l’adresse mail, vous pouvez vous faire aider par votre médecin, votre infirmier ou pharmacien pour l’ouverture de votre dossier.

L’intérêt pour le professionnel est dans le partage des informations importantes, dans l’accès aux particularités du dossier du patient en cas d’urgence.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, sans changer les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur notre site.