Nous, les infirmiers, sommes les plus nombreux parmi les soignants et faisons face aux patients agressifs que ce soit dans le milieu hospitalier ou à domicile. Nous sommes en première ligne, souvent pris pour cible par une population inquiète.
L’Ordre National des Infirmiers et l’Observatoire national des violences en milieu de santé ont fait une étude et recueilli les témoignages des infirmiers. Les résultats sont sans équivoque : 12% des infirmiers ont subi les pressions /les menaces/injures sur notre profession, 6 % ont subi des agressions physiques pour du matériel de soin.


Depuis 9 janvier 2012 une plateforme de ONVS est mise en place pour signaler tout contact de violence effectué sur un soignant hospitalier.
Une plateforme informatique d’ONVS est en cours de remodelage pour recueillir les signalements de violences des professionnels libéraux de santé.


Vous pourrez retrouver toutes les informations complémentaires sur le site solidarites-sante.gouv.fr/dgos-onvs soit prendre un contact direct avec votre CDOI/CDIOI – voici le lien direct : ordre-infirmiers.fr/leservices-rendus-par-lordre/les-conseils-departementaux.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici